Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Partage de connexion qui ne fonctionne plus...

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Partage de connexion qui ne fonctionne plus...

Messagepar g@t sur Mer 24 Avr 2002, 18:45

Salut à tous,<br>Voila je partage une connexion adsl depuis quelques jours maintenant tout etait ok, jusqu'à ce matin.<br>mon partage ne fonctionne plus.<br>j'ai donc dans un premier temps que c t bien le partage et non pas le pc client donc g essayé avec un autre pc et pas de connexion.<br>Hier soir sur mon Win2k server j'ai installé ActivePerl, MRTG, Apache et le protocol SNMTP. j'ai l'impression que c'est depuis cela que ca ne marche plus...<br>J'ai vérifier les services et les dependances, tout à l'air d'etre ok.<br>J'utilise RASPPPOE j'ai donc supprimé la connection adsl pour la recréer et la partager mais ca ne marche pas non plus.<br>Si quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir...!!!!!<br>A+<br>
g@t
Member
Member

Re: Partage de connexion qui ne fonctionne plus...

Messagepar g@t sur Mer 24 Avr 2002, 18:47

Ah wi un détail qui peut etre important...<br>c un win2K server SP2 SP2_SRP1<br>voila <br>merci
g@t
Member
Member

Messagepar RenFlo sur Ven 26 Avr 2002, 8:08

quand tu ping ton serveur a partir du client ca repond? et quand tu ping l'exterieur a partir du client? Peut etre que tes adresses ip ont etes modifies par l'install des autres progs.
RenFlo
Novice
Novice

Messagepar g@t sur Ven 26 Avr 2002, 14:20

Bon bah j'ai pas trouvé pourquoi ICS ne fonctionnait plus du jour au lendemain...<br>Maintenant j'utilise RRAS ! beaucoup mieux ;) et tt est ok !<br>a+<br>et merci pour ta reponse
g@t
Member
Member

Messagepar infothek sur Ven 26 Avr 2002, 22:33

Sur un windows 2000 Server, ON UTILISE JAMAIS LE PARTAGE DE CONNEXION INTERNET via les propriétés de la carte réseau, surtout si tu as deja un DHCP, ou DNS de configurer sur ton réseau, ça te fous la merde en 10 secondes, faut utiliser la console "RRAS".
Laurent BOMMELI - ICT Solutions GmbH - 8004 Zürich
Transcript (ID: 676296 / PW: microsoft)
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar kazer sur Sam 27 Avr 2002, 11:55

Sauf si comme moi les drivers de la carte modem déconne et vous empêche de l'utiliser comme interface de connexion à la demande
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Autres