Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de NAT 2000 server et  XP PRO.

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème de NAT 2000 server et  XP PRO.

Messagepar Lichkuan sur Ven 26 Avr 2002, 19:53

S'lut tt le monde,<br><br>voila jai 2 pc en rézo:<br><br>Server w2k SP1 avec 2 cartes rézo et un modem ethernet<br>3com relié au modem avec IP :10.0.0.10<br>dlink relié au hub avec IP : 192.168.0.1<br>rasppoe pour la connexio modem<br><br>Bien sur le tout config avec les dns wanadoo<br><br>Donc jactive JUSTE le routage je configure com je lai vu sur certain site en routeur accès distant.<br><br>Mon client [192.168.0.5] ping les 3 interfaces [2rézos et modem]<br>Mais n'affiche pas de page web.<br><br>Y'a t'il un bon site ou se renseigner ?pk la je galère<br>Fo til faire un user sur le w2k?<br><br>Bref qqun peut maider please....<br><br>Merci :-/
Lichkuan
N00b
N00b

Re: Problème de NAT 2000 server et  XP PRO.

Messagepar kazer sur Ven 26 Avr 2002, 20:35

fait un tracert pour savoir à quel endroit ca plante<br><br>Qu est ce que t'as fait exactement sur la passerelle (ICS ou NAT?)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Re: Problème de NAT 2000 server et  XP PRO.

Messagepar infothek sur Ven 26 Avr 2002, 22:23

Pour partager facilement ta connexion internet dans un petit domaine, installe le protocole NAT, ensuite ajoute tes deux interfaces (carte ou modem relié au Web,WAN) et celle du réseau local(LAN). Ensuite coche la case " Public interface connected to the internet" dans les propriétés de la carte relié au web (depuis la mmc RRAS!)puis coche également "Enable NAT on this interface" sur celle.ci.<br>Sur l'autre interface (carte LAN) tu coches la case "Private interface connected to private network" cette fois, et le tour est joué. <br><br>NAT, peut faire aussi office de mini DHCP, et proxy DNS, donc si tu utilises des IP statiques oublies pas de mettre l'adresse IP du serveur NAT comme passerelle, ou alors utilise les services DCHP de NAT (cela ce configure dans les propriétés du serveur NAT)dans ce cas, mets tout tes clients en IP dynamique, NAT configure tout seul la Gateway et les IP d'après une plage que tu auras défini dans les propriétés du protocole NAT, ou alors utilise le service DCHP de windows server pour distribuer tes IP.<br><br>Si c'est un dial-in (modem avec connexion a la demande) tu faits pareil, sauf que tu créer au préalable une interface avec ton modem et tes paramètres de compte configurés)<br><br>GOOD LUCK  ;)
Laurent BOMMELI - ICT Solutions GmbH - 8004 Zürich
Transcript (ID: 676296 / PW: microsoft)
infothek
Grand Master
Grand Master

cool

Messagepar Lichkuan sur Ven 26 Avr 2002, 23:18

Merci je vais essayer ta soluc<br> ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Lichkuan
N00b
N00b

Retourner vers Autres