Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Interdire accés internet mais permettre l'intranet

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Interdire accés internet mais permettre l'intranet

Messagepar Marcello sur Mer 26 Mai 2004, 12:57

:?: Sur un serveur W2K TSE(metaframe 1,8) comment interdire l'accés internet a certains utilisateurs mais leur permettre l'ccés localhost (intranet)?

Config Un serveur W2K-Un routeur.....pas de proxy.

Merci d'avance
Marcello
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 26 Mai 2004, 15:41

Comme dans un autre post tu as deux solutions

- Installer un proxy et gérer ce permissions à ce niveaux
- Mettre en place une GPO sur le TSE qui s'applique à tes users avec un proxy bidon et la case ne pas utiliser les proxy pour les adresse locale activée
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar ancksu sur Mer 26 Mai 2004, 15:45

Dans ma société nous avons mis de genre de choses en place mais avec en plus un proxy. Voila comment j'ai procédé.
Il est possible d'interdire l'accès à Internet aux utilisateurs, et éviter qu'ils modifent la configuration IE. Pour cela tu doit configurer les stratégies de sécurité locales (statégies machines) afin que IE soit inmodifable.
Ensuite si tu souhaites que certains de tes utilsateurs aient accès à internet, il suffit de créer un script kix qui modife la configuration IE (ajout du proxy) en s'appuyant sur le fait que ces utilisateurs appartiennent à un grouupe spécifiques.
ancksu
Member
Member

Messagepar Marcello50 sur Jeu 27 Mai 2004, 11:48

Merci des infos ca marche.
Marcello50
N00b
N00b

Utilisez le controle d'accés Internet.

Messagepar Albator34 sur Jeu 17 Juin 2004, 16:47

J'ai eu le même problème et j'utilise le contrôle d'accés Internet :

Dans IE : Outils/Options/Contenu/Activer et dans les stites autorisés j'ai ajouté "localhost" et le nom de la machine.

Le seul problème rencontré et pour les popup javascript qui sont bloqués (l'adresse est javascript:popup(nom de la page)).

:roll:
Albator34
Full Member
Full Member

Retourner vers Terminal Services