Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb Imprimante

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Pb Imprimante

Messagepar Seiika sur Lun 14 Juin 2004, 11:45

Bonjour,

Je travaille dans une boite ou nous avons 3 serveurs TSE win2K en mode applicatifs avec a peu pres 20 clients sur chaque. L'utilisation de TSE sert au client pour consulter, renseigner une base de donnée commune et imprimé des formulaires isue de cette base.

Les sessions clientes sont donc ouvertes et fermées en fonction des besoins des utilisateurs qui peuvent extremement variés suivant les journées. (en moyenne un utilisateur ouvre 5 a 6 sessions par jours)

Le probleme est apparus suite au changement des imprimantes sur les postes clients. Nous sommes passé d'Epson 5800 a des Hewlett Packard 1220.
Le probleme est le suivant : Lorsqu'un utilisateur ouvre une session , l'imprimante corespondante est bien créée sur le serveur mais lors de sa deconnexion l'imprimante ne se detruit pas comme elle devrait. Elle reste.
Donc quand l'utilisateur se reconnecte plus tard dans la journée une seconde imprimante est créée. Au bout d'une journée la meme imprimante peut se retrouvée une dizaine de fois sur le serveur a chaque fois avec des ID de sessions differentes. La ou cela devient vraiment n'importe quoi c'est quand l'ID de session d'une imprimante n'existant theoriquement plus correspond avec l'ID de session d'un autre utilisateur qui lui est vraiment connecter. Il en resulte des impressions qui sortent un peu n'importe ou. Et surtout a la fin de la journée il n'est pas rare de retrouvé sur le serveur une 60aine d'imprimantes pour seulement une 15aine existant vraiment.

Chaque utilisateur est limité a une session a la fois

J'espere avoir etais clair, et desolé si je ne le suis pas, je suis pret a donner des infos supplementaire si le besoin s'en fait sentir. Et merci par avance si kelkun peut m'aider.
Seiika
N00b
N00b

Messagepar ndietrich sur Lun 14 Juin 2004, 14:24

Salut,

Je n'ai pas de solution toute faite mais il n'y a rien dans l'observateur d'évènements (journal système) ?

Ce sont des déconnexions ou de vraies fermetures de session ?

Avec l'ancienne imprimante tu n'avais pas le problème ?

Tu as des scripts de logon / logoff ?
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Seiika sur Lun 14 Juin 2004, 15:50

Oui j'ai bien un message d'erreur dans l'observateur d'evenement qui revient tres souvent. Voici un exemple :

Date : 11/06/2004 Source : Userenv
Heure : 17:17 Categorie : Aucun
Type : Erreur ID événement : 1000
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : Serveur TSE

Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.

DETAILS - Accés refusé. , Numéro de version ((2195)).

Ensuite oui ce sont de vrai fermetures de session et non des deconnexions.

Avec l'ancienne imprimante cela ne se produisé pas.

Oui j'ai des scripts de logon, principalement pour creer des lecteurs reseau, mettre a jour l'antivirus, parametrer quelques applis.

Merci
Seiika
N00b
N00b

Messagepar Seiika sur Lun 14 Juin 2004, 15:51

Oups doublon
Seiika
N00b
N00b

Messagepar ndietrich sur Lun 14 Juin 2004, 16:07

Ton problème vient du fait que les profiles utilisateurs n'arrivent pas à se décharger de la base de registres à la fermeture de session.

C'est un problème très fréquent qui se produit lorsque des applications accèdent à la ruche HKCU de la base de registre d'un utilisateur et ne "libèrent pas le handle" à la fin de l'application.

Donc

1/ Suis les instructions à l'article http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=221833 pour activer les traces de Winlogon, qui seront ensuite dans le fichier %SystemRoot%\Debug\UserMode\Userenv.log
Essayes de trouver des informations supplémentaires sur la clef ou sur l'application qui empeche le déchargement du profile.

2/ Si tu n'as pas plus d'infos, récupères oh.exe du ressource kit
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/oh-o.asp pour savoir quelle application lock la branche HKCU concernée.

Sachant que tu as aussi le contournement qui consiste à supprimer via un script de logoff toutes les imprimantes connectées à un user...
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Terminal Services