Bonjour,
Je travaille dans une boite ou nous avons 3 serveurs TSE win2K en mode applicatifs avec a peu pres 20 clients sur chaque. L'utilisation de TSE sert au client pour consulter, renseigner une base de donnée commune et imprimé des formulaires isue de cette base.
Les sessions clientes sont donc ouvertes et fermées en fonction des besoins des utilisateurs qui peuvent extremement variés suivant les journées. (en moyenne un utilisateur ouvre 5 a 6 sessions par jours)
Le probleme est apparus suite au changement des imprimantes sur les postes clients. Nous sommes passé d'Epson 5800 a des Hewlett Packard 1220.
Le probleme est le suivant : Lorsqu'un utilisateur ouvre une session , l'imprimante corespondante est bien créée sur le serveur mais lors de sa deconnexion l'imprimante ne se detruit pas comme elle devrait. Elle reste.
Donc quand l'utilisateur se reconnecte plus tard dans la journée une seconde imprimante est créée. Au bout d'une journée la meme imprimante peut se retrouvée une dizaine de fois sur le serveur a chaque fois avec des ID de sessions differentes. La ou cela devient vraiment n'importe quoi c'est quand l'ID de session d'une imprimante n'existant theoriquement plus correspond avec l'ID de session d'un autre utilisateur qui lui est vraiment connecter. Il en resulte des impressions qui sortent un peu n'importe ou. Et surtout a la fin de la journée il n'est pas rare de retrouvé sur le serveur une 60aine d'imprimantes pour seulement une 15aine existant vraiment.
Chaque utilisateur est limité a une session a la fois
J'espere avoir etais clair, et desolé si je ne le suis pas, je suis pret a donner des infos supplementaire si le besoin s'en fait sentir. Et merci par avance si kelkun peut m'aider.