Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Imprimante TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Imprimante TSE

Messagepar fabguy sur Ven 04 Juin 2004, 14:15

Bonjour, je viens d'installer TSE sur un serveur windows 2000 afin que des utilisateurs basés sur un site distant puisse se servir d'une application.

Se pose le problème des imprimantes, comment faut il faire que les impressions lancées à partir de la fenêtre Terminal Server sortent sur les imprimantes des utilisateurs distants ?

Merci d'avance
fabguy
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Ven 04 Juin 2004, 14:21

salut,
Normalement si tu parametres correctement ton TSE au niveau de la configuration des services TSE, et le client TSE, ton imprimante client doit se creer toute seule à condition que les pilotes soient connus du serveur ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Imprimante TSE

Messagepar fabguy sur Lun 07 Juin 2004, 9:07

J'ai regardé les propriétés du client TSE ainsi que la config des services TSE et je ne vois rien de spécial à configurer au niveau des imprimantes ...

Au niveau des pilotes des imprimantes, faut il que j'installe les pilotes de l'imprimante du client TSE sur le serveur TSE ? Dans ce cas, lorsque je vais installer les pilotes sur quel port dois je déclarer l'imprimante ????
fabguy
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Lun 07 Juin 2004, 18:17

Si tu as paramétrer tout correctement (dans ce que tu dis) et que les imprimantes ne remonte toujours pas, c'est que tu dois forcement avoir des messges d'erreurs dans l'observateur d'evenement de ton TSE ...
http://support.microsoft.com/?kbid=239088
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Idem

Messagepar pygarnier sur Mar 08 Juin 2004, 23:30

Salut,

normalement il faut activer la fonction de connexion d'imprimantes distantes dans les propriétés des comptes de users distants
pygarnier
Novice
Novice

Retourner vers Terminal Services