Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Fonctionnement des licences d'accès TSE sous 2003 server

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Fonctionnement des licences d'accès TSE sous 2003 server

Messagepar Jerome_ami sur Sam 29 Mai 2004, 10:50

Actuellement j'ai un serveur d'applications Windows 2000 server et un parc de clients en Windows 2000 Pro et Windows XP Pro.

Avec une telle configuration, je n'ai pas besoin d'acheter de licences d'accès TSE supplémentaires étant donné que ces O.S. possèdent une CAL TSE intégrée.

Mais avec Windows 2003 server, est ce que c'est toujours le cas ?
Suis je obligé de monter un serveur de licences TSE ?
Le fonctionnement pour TSE est-il identique ?
Pour qu'il y est le moins de mécontents possible, il suffit de toujours taper sur les mêmes.
Jerome_ami
Novice
Novice

Messagepar eperromat sur Sam 29 Mai 2004, 11:00

Salut,
tu trouveras plein de chose interressante sur TSE Windows 2003 ici
http://pameri.chez.tiscali.fr/TSEWin2K3.htm

En particulier sur le fonctionnement des licences, qui sont désormais obligatoire pour tous les OS ... Cependant si tu as acheté des XP Pro avant la sortie officielle de Windows 2003 (24/4/2003) tu peut obtenir gratuitement des CALS TSE pour ces derniers ....

Il y a eu plein de changement sur la gestion des licences donc, il faut bien se renseigner sur les nouveautés avent de faire quoi que soit ...
Normalement il y a tout les renseignement utiles dans le lien que je t'ai fourni
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Jerome_ami sur Sam 29 Mai 2004, 13:09

Nickel, merci pour le lien.
Pour qu'il y est le moins de mécontents possible, il suffit de toujours taper sur les mêmes.
Jerome_ami
Novice
Novice

Messagepar fab97 sur Lun 07 Juin 2004, 13:02

ceci est un EXCELENT liens !!
on s'y perds toujours avec ses questions de CAL et autre licenses accès !!

merci à toi, voici un nouveau favoris !!!
Arkoon Certified Security Admin & MCP 70-290...
https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx : ID 721976 Code : WorldCompagny
fab97
Full Member
Full Member

Retourner vers Terminal Services