Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

interdire l'externe

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

interdire l'externe

Messagepar le_binaire sur Mer 15 Mar 2006, 9:22

Salut,

mon pb est le contraire du précedent... pour exchange entreprise 2003

voilà on voudrait interdire la messagerie externe pour un certain nombre d'utilisateurs et l'autoriser pour les autres...

merci d'avance
N00b

Messagepar tbis1807 sur Mer 15 Mar 2006, 11:47

bonjour

meme question alors pour faire remonter
Image
tbis1807
Master
Master

Messagepar benzekat sur Mer 15 Mar 2006, 12:12

Il faut faire un connecteur SMTP vers "*" (tout domaine, donc le Net) et mettre des restrictions au niveau de ce connecteur.
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Messagepar le_binaire sur Mer 15 Mar 2006, 13:17

merci de m'avoir répondu.

détails:

j'utilisais l'exchange pour la messagerie locale (avec 30 utilisateurs) et j'ai récemment enregistré mon nom de domaine. conséquence, tous les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages externes.

je veux limiter cette option (emails vers et depuis l'exterieur) à quelques utilisateurs.

j'ai réussi à rejeter les messages entrants en activant la case "provenant des utilisateurs authentifiés" dans "restrictions de remise" dans "utilisateurs et ordinateurs AD" mais pas moyen de rejeter les messages sortants.

comme tu me l'a suggéré: j'ai crée un connecteur smtp (inexistant avant) et défini les restictions ainsi que le domaine * mais rien... ça fonctionnent tjr ds les 2sens.

merci.
le_binaire
N00b
N00b

Messagepar le_binaire sur Mer 15 Mar 2006, 16:43

c bon,

il suffit d'activer le filtre smtp dans "protocole" aprés avoir défini les restrictions dans "options de remise".

a+ :D
le_binaire
N00b
N00b

Messagepar le_binaire sur Jeu 16 Mar 2006, 15:39

je me suis trompé... ça ne marche pas...

j'ai tt essayé... je pense que c impossible... un filtre ferait peut etre l'affaire... si vous pouvez m'aidez :oops:
le_binaire
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003