Bonjour,
je suis en train de faire des test de restauration après sinistre d'Active Directory et d'un système complet. J'utilise le logiciel Tapeware pour faire mes sauvegardes sur un DLT 20/40.
J'ai fait un premier test en redemarrant mon serveur en mode restauration AD, j'ai restauré, puis j'ai redemarré, j'ai alors une erreur "lsass.exe, l'initialisation du gestionnaire de compte à échoué" et je n'ai alors comme choix, que de redemarrer.
Le même problème se pose en retaurant tout un système, le disaster recovery fonctionne très bien, le système demarre, puis message d'erreur "lsass.exe, impossible de demarrer les services d'annuaire...". Je redemarredonc mon serveur en mode restauration AD, je restaureAD, puis je redemarr, j'ai alors la même errue rque dans le permier cas : "lsass.exe, l'initialisation du gestionnaire de compte à échoué" et je n'ai alors comme choix, que de redemarrer.
Quand je fais un NTDSUTIL, avec une vérification sémantique de la base, pas de problème signalés...
Je me demande si le problème est forcément lié à Active Directory, ou si ce n'est pas autre chose. Toujours est il que je ne peut pas redemarrer mon serveuir en mode normal.
En tous cas, voilà pourquoi il faut faire des tests de restore, avtnt de mettre des serveurs en production
Si quelqu'un a un idée... J'ai cherché partout même dans le forum et je n'ai rien trouvé...
Merci d'avance