Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

disaster recovery avec tapeware

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

disaster recovery avec tapeware

Messagepar roannais sur Lun 20 Déc 2004, 13:48

Bonjour,

je suis en train de faire des test de restauration après sinistre d'Active Directory et d'un système complet. J'utilise le logiciel Tapeware pour faire mes sauvegardes sur un DLT 20/40.

J'ai fait un premier test en redemarrant mon serveur en mode restauration AD, j'ai restauré, puis j'ai redemarré, j'ai alors une erreur "lsass.exe, l'initialisation du gestionnaire de compte à échoué" et je n'ai alors comme choix, que de redemarrer.

Le même problème se pose en retaurant tout un système, le disaster recovery fonctionne très bien, le système demarre, puis message d'erreur "lsass.exe, impossible de demarrer les services d'annuaire...". Je redemarredonc mon serveur en mode restauration AD, je restaureAD, puis je redemarr, j'ai alors la même errue rque dans le permier cas : "lsass.exe, l'initialisation du gestionnaire de compte à échoué" et je n'ai alors comme choix, que de redemarrer.

Quand je fais un NTDSUTIL, avec une vérification sémantique de la base, pas de problème signalés...

Je me demande si le problème est forcément lié à Active Directory, ou si ce n'est pas autre chose. Toujours est il que je ne peut pas redemarrer mon serveuir en mode normal.

En tous cas, voilà pourquoi il faut faire des tests de restore, avtnt de mettre des serveurs en production

Si quelqu'un a un idée... J'ai cherché partout même dans le forum et je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance
SEPR en Force
roannais
Full Member
Full Member

Re: disaster recovery avec tapeware

Messagepar thorvdr sur Lun 20 Déc 2004, 15:18

salut,
roannais a écrit:Je me demande si le problème est forcément lié à Active Directory, ou si ce n'est pas autre chose. Toujours est il que je ne peut pas redemarrer mon serveuir en mode normal.

Je connais pas tapeware, mais qu'as-tu fait exactement.
1/ server 2003 en workgroup
2/ install de tapeware
3/démarrage en mode rest ad
4/ et restauration
??????
As-tu spécifié des paramètres lors de la restauration (comme restaurer la sécurité), y a pas une fusion du backup avant ??? cette bécane est-elle isolé ou a-t-elle un lien avec d'autres DC au démarrage ??
a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

etapes

Messagepar roannais sur Lun 20 Déc 2004, 15:48

j'ai une sauvegarde totale sur bande avec (restauration des systèmes inclus) faites avec tapeware.

J'ai un nouveau serveur de meme configuration exacte sur lequel je veux tout restaurer à partir de cette bande.

Quand je restaure, tout fonctionne sauf le message d'erreur ci -dessus, comme quoi le service d'annuaire AD ne peut pas démarrer alors que j'ai lancé en plus la récupération du AD...
SEPR en Force
roannais
Full Member
Full Member

Re: etapes

Messagepar thorvdr sur Lun 20 Déc 2004, 15:51

re,
roannais a écrit:J'ai un nouveau serveur de meme configuration exacte sur lequel je veux tout restaurer à partir de cette bande.
.

C'est un DC ???
Il y a donc déjà un AD ?

-si en cas de crash tu pars d'une réinstall serveur workgroup, et que tu restaures le backup (même machine) au démarrage tu as un DC (pas besoin de dcpromo).
-si tu restaures sur une machine qui a déjà un AD, le backup doit aussi correspondre à la machine, mais il faut utiliser des options particulières du soft backup.

a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Autres