Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme avec DNS et AD + DHCP

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 12:26

Bonjour,
je suis actuellement sous server 2003 et j'ai un petit probleme (en fait plusieurs !!!)
Mon entreprise est eclatée en sous domaines AD par pays. Ici en france, le serveur DNS principal est à lyon et moi a toulouse je reference la meme zone.
Mes problèmes sont les suivants :
1/ Mon serveur DHCP se retrouve fréquement "non autorisé"
2/ Mon DNS n'arrive pas à contacter l'AD
3/ Je n'arrive pas à enregistrer des ordinateurs XP sous le domaine. il me donne l'erreur suivante : "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXX
Echec de l'ouverture de session : le nom de compte cible est incorrect" alors que je suis sur du compte et du mot de passe vu que ce sont ceux de l'administrateur que j'utilise tous les jours. Il semblerait qu'il n'arrive pas a inscrire le nom de l'ordinateur sur le domaine.
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar mr_banni sur Lun 20 Déc 2004, 12:30

hello

il y a quelque chose dans l'event log ?
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Re: Probleme avec DNS et AD + DHCP

Messagepar luppo sur Lun 20 Déc 2004, 13:49

snoopboy73 a écrit:1/ Mon serveur DHCP se retrouve fréquement "non autorisé"
2/ Mon DNS n'arrive pas à contacter l'AD

quel droit as-tu pour faire tes verifs? Full ad ou des droits relatifs à ton sous domaine?

3/ Je n'arrive pas à enregistrer des ordinateurs XP sous le domaine. il me donne l'erreur suivante : "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXX
Echec de l'ouverture de session : le nom de compte cible est incorrect" alors que je suis sur du compte et du mot de passe vu que ce sont ceux de l'administrateur que j'utilise tous les jours. Il semblerait qu'il n'arrive pas a inscrire le nom de l'ordinateur sur le domaine.

as-tu essayé d'intégrer une machine en ligne de commande?
luppo
N00b
N00b

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 15:56

En fait mon journal Serveur DNS est plein de la meme erreur :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4000
Date : 20/12/2004
Heure : 15:32:55
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FR-CED-SRV01
Description :
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les données d'événement sont le code d'erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le pb est que je n'ai pas installé ce serveur et la personne qui l'a fait n'est plus là, donc j'hérite de ce bébé.

Je n'ai pas essayé en ligne de commande mais il semblerait apres divers tests qu'il n'arrive pas à enregistré la machine (celle-là ou une autreà sur le domaine. De plus, mon srv DHCP est toujours dans l'état non authorisé.
J'ai fait un netdiag et il me sort (je coupe certaines lignes ...)
1/ Testing Kerberos authentication... Failed
2/ Warning: CR-XXX is the Schema Owner, but is not responding to LDAP Bind.
Warning: CR-XXX is the Domain Owner, but is not responding to DS RPC Bind.
Warning: CR-XXX is the Domain Owner, but is not responding to LDAP Bind.
[FR-XXX] DsBindWithSpnEx() failed with error -2146893022,
Le nom principal de la cible n'est pas correct..
Warning: FR-XXX is the PDC Owner, but is not responding to DS RPC Bind.
[FR-SRV-DC01] LDAP bind failed with error 8341,
Une erreur de service d'annuaire s'est produite..
Warning: FR-XXX is the PDC Owner, but is not responding to LDAP Bind.
Warning: FR-XXX is the Rid Owner, but is not responding to DS RPC Bind.
Warning: FR-XXX is the Rid Owner, but is not responding to LDAP Bind.
Warning: FR-XXX is the Infrastructure Update Owner, but is not responding to DS RPC Bind.
Warning: FR-XXX is the Infrastructure Update Owner, but is not responding to LDAP Bind.

3/ Aucune des réplication avec les autres SRV des autres pays ne se déroule correctement

J'utilise un compte admin de Admins du domaine
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 16:01

Installe DNS sur le DC actives les maj dynamique, recré la zone
fait pointer le DC sur lui même en DNS et provoque une mise à jour en redémarrant netlogon
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

PB AD et DNS+DHCP

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 16:07

En fait le DNS est déjà activé sur le serveur et il a lui meme comme srv dns. Il semble qu'il y ait un probleme sur la zone. le serveur pour la france comprend un zone fr.nomsociete.net et sur celui de toulouse, il y a nomsociete.fr !!
de plus j'ai remarqué que dans l'ad, sur le serveur francais, il y a une OU departement alors qu'en local ici l'ou porte le nom DEP.
plas ca va plus je me demande si je ne devrais pas tout réinstallé from scratch mais le problème c'est que la boite travaille 7j/7 et h24 !!!!! c'erst ce qui est genant.
je vais essayé de recréer la zone dns
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 16:15

MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 16:16

kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 16:23

je suis désolé Kazer mais toutes les verif qui sont demandées ont été faites. Maintenant pour etre plus précis il existe deux zones et la zones principales est la zone societe.net qui existe bien sur mon serveur.
Je voulais des idées egalement pour mon serveur DHCP qui est toujours en "non autorisé" alors que l'autorisation a été donnée par le serveur.nomsociete.net.
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 16:30

snoopboy73 a écrit:je suis désolé Kazer mais toutes les verif qui sont demandées ont été faites. Maintenant pour etre plus précis il existe deux zones et la zones principales est la zone societe.net qui existe bien sur mon serveur.
Je voulais des idées egalement pour mon serveur DHCP qui est toujours en "non autorisé" alors que l'autorisation a été donnée par le serveur.nomsociete.net.

Est ce que tu as bien activé les maj auto?
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

PB AD et DNS+DHCP

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 16:57

oui les maj auto sont bien activées, mais maintenant j'ai supprimé la zone en .fr et je n'arrive plus à recreer la bonne zone fr.nomsociete.net. il me dis que zone de transfert conditionnelle existe déjà pour ce nom....
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 17:00

je dois creer une zone secondaire du dns fr.nomsociete.net vu que le serveur principal est à Lyon
snoopboy73
Junior
Junior

Re: PB AD et DNS+DHCP

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 17:08

snoopboy73 a écrit:oui les maj auto sont bien activées, mais maintenant j'ai supprimé la zone en .fr et je n'arrive plus à recreer la bonne zone fr.nomsociete.net. il me dis que zone de transfert conditionnelle existe déjà pour ce nom....

C'est un serveur 2003?
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar snoopboy73 sur Lun 20 Déc 2004, 17:11

oui c'est un 2003 Std
snoopboy73
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 20 Déc 2004, 17:20

Regardes dans les propriétés de ton DNS car il semblerait que le conditionnal Forwarding a été activé sur la zone géré par ton DC
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Suivant

Retourner vers Autres