Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

LDAP : comment s'y connecter

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

LDAP : comment s'y connecter

Messagepar sso13 sur Mer 15 Déc 2004, 16:53

Bonjour,
Après de longues recherches sur le net sans succès, je pose mon PB et sollicite vos connaissances.
J'ai un DC 2000 server SP4 avec Exchange 2000 SP3.
J'ai un seveur de document réseau AXIS 70U sur lequel est connecté un scanner USB HP8250. Cette solution me permet de scanner des doc et de les envoyer par messagerie exchange à des correspondants en interne.
Pour eviter de me frapper toute la liste des user, je peux m'appuyer sur un adress book externe au moyen de LDAP.
PB : je ne sais pas ce que je dois saisir.
LDAP serveur: j'ai mis l'ip de mon exchange
port : 389 (ldap par défaut)
user : j'ai mis l'admin du domaine
password: son mot de pass
dans les log de mon boitier, j'ai des erreurs: Authentification LDAP invalide .
Apparament j'ai pas bon. Comment savoir si LDAP est en service?
Y-a t-il un compte particulier?
Y a t-il des infos que je n'ai pas donné?
Merci de votre aide
sso13
Novice
Novice

Messagepar crosoft_learner sur Mer 15 Déc 2004, 18:22

Bonjour,

Je ne connais pas bien exchange mais pourquoi ne pas utiliser des groupes de distribution pour acheminer tes docs scannés. (J'ai peut être mal saisi la problématique).

Sinon un conseil: s'il y a un grand nombre de destinataires pour un même fichier et que les utilisateurs stockent leurs documents sur un serveur de fichiers, tu vas rencontrer un problème de redondance des données.
40 fois les mêmes fichiers sauvegardés à divers endroits de ton arborescence (ce qui surcharge les disques du serveur / alourdi ta sauvegarde journalière ou hebdo ou ? / rempli tes BAL exchange selon les limitations mis en place (surtout avec uns standard edition))
Le mieux -en mon sens- est d'indiquer où il peuvent le trouver. :wink:
crosoft_learner
Master
Master

suite

Messagepar sso13 sur Mer 15 Déc 2004, 18:41

Je sais bien, mais le client est roi et c'est ce qu'il veut. alors on a prévu suffisamment de place sur ce serveur didié avec une sauvegarde en conséquence.
Merci quand même, si quelqu'un peu m'aider.
sso13
Novice
Novice

Re: LDAP : comment s'y connecter

Messagepar thorvdr sur Mer 15 Déc 2004, 20:14

salut,

sso13 a écrit:Bonjour,
Après de longues recherches sur le net sans succès, je pose mon PB et sollicite vos connaissances.

Peut être des réponses chez les gurus (conseil : prépares de l'aspro !). :D

http://www.ldapguru.net/

a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Autres