Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Repertoire System Volume Information 'invisble'

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Repertoire System Volume Information 'invisble'

Messagepar siddharta sur Mer 20 Oct 2004, 9:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord sachez que je suis newbie sous Windows, ne soyez donc pas attristé de l'idiotie eventuelle de ma question...

Ayant récemment acquis un portable XP Pro , j'ai du le mettre a jour, j'ai donc (fais l'erreur) de telecharger successivement le SP1 et toutes les MAJ qui vont bien puis le SP2 -> résultat : des points de restauration ont été crée un peu partout et mon espace disque a diminué de maniere significative et surtout le scan disque de mon antivirus met une plombe!!!

Bref , qq un m'avait dit un jour qu'il fallait faire le menage dans le rep System Volume Information, or malgre l'option afficher dossier et fichiers cachés, je ne le vois pas....

Si qq un aurait un conseil ou deux pour moi virer des trucs inutile du SP1 par exemple (qui selon moi ne doit plus servir), ou autre truc qui me permettrait de gagner de la place, ce serait super sympa!!!

Je vous souhaite à tous une agréable journée
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu et de fouiller les cendres avec un aimant. (Auteur inconnu)
siddharta
Novice
Novice

Messagepar dany67 sur Mer 20 Oct 2004, 9:07

il faut décocher la case "masquer les fichiers protégés du sytème"
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kazer sur Mer 20 Oct 2004, 9:10

Ne touches surtout pas à ce répertoire!!!!!

Si tu veux toucher à des points de restauration passes par les interface Windows!
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar braindust sur Mer 20 Oct 2004, 9:11

Le dossier 'System Volume Information' est un dossier protégé par Windows, il te faut donc les droits Administrateur sur la machine.

Reboot et appui sur 'F8' jusqu'à ce que le menu des options avancées s'affiche, démarre en 'Mode sans echec' et "Ouvrir la session Administrateur".

Commence par 'Option des dossiers' et coche 'Ne pas masquer les fichiers du système d'exploitation', et 'afficher tous les fichiers et dossiers cachés'.

Ensuite regarde dans Poste de travail ->C:\System Volume Information est maintenant visible !

Faire un clic-droit sur le dossier, puis 'Proriétés', onglet 'Sécurité' et enfin il faut définir les autorisations d'accès du dossier !

Normalement doit y avoir Administrateur/System et un utilisateur (Toi), dans les propriétés de l'utilisateur il faut sélectionner 'Contrôle Total' pour ton profil, puis OK !

Attention, c'est assez dangereux de jouer dans ce répertoire ...
braindust
Junior
Junior

Messagepar Neo49 sur Mer 20 Oct 2004, 10:15

kazer a écrit:Ne touches surtout pas à ce répertoire!!!!!

Si tu veux toucher à des points de restauration passes par les interface Windows!

+1 avec Kazer 8O
c'est pas pour rien s'il est blindé de partout ! Surtout si l'on ne s'y connait pas
Il vaut mieux effectivement paramétrer la Restauration système par l'interface (clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration Système)
Certification : CNE 4.10
MCP : 70-270 Et de un !
--
I am The One !
Neo49
Senior
Senior

Messagepar braindust sur Mer 20 Oct 2004, 10:18

Voilà donc ma manipulation c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ... :oops:
braindust
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mer 20 Oct 2004, 10:21

braindust a écrit:Voilà donc ma manipulation c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ... :oops:

Tu as quand même répondu à sa question, nous nous sommes juste occupé des gros warning pour contredire ce que son pôte à dit
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Neo49 sur Mer 20 Oct 2004, 10:25

braindust a écrit:Voilà donc ma manipulation c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ... :oops:

C'est une bonne manip, mais j'aurais mis ta dernière phrase "Attention, c'est TRES dangereux de jouer dans ce répertoire ..." en plus gros :wink: :D
--
I am The One !
Neo49
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Mer 20 Oct 2004, 10:34

kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar braindust sur Mer 20 Oct 2004, 10:38

kazer a écrit:Ca m'a donné une idée

http://www.forum-microsoft.org/sutra137968.html#137968

Image
braindust
Junior
Junior

Messagepar Neo49 sur Mer 20 Oct 2004, 10:49

kazer a écrit:Ca m'a donné une idée

http://www.forum-microsoft.org/sutra137968.html#137968

Bonne idée =D>
Ca permettra peut-être de faire taire certaines rumeurs...
--
I am The One !
Neo49
Senior
Senior

Messagepar siddharta sur Mer 20 Oct 2004, 14:41

ok j'ai compris , j'ai pas touché a ce repertoire , apres tout c'est vous les pros, moi windows je decouvre, sans rentrer dans des debats inutile , au moins sous GNU/LINUX , les informations sont plus faciles a trouver , bref la que me conseillez vous pour recupérer de la place sur mon disque ??

Pensez vous qu'il me soit possible de virer 'proprement' des trucs relatifs au service pack 1 par exemple (puisque je suis en sp2 , plus besoin de garder ...) ou dautre truc qui vous viennent a lidée, si oui savez vous comment on fait ??

En tout cas y a pas a dire c'est rassurant de venir ici car vos conseils sont serieux et je vous en remercie.
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu et de fouiller les cendres avec un aimant. (Auteur inconnu)
siddharta
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mer 20 Oct 2004, 14:58

siddharta a écrit:ok j'ai compris , j'ai pas touché a ce repertoire , apres tout c'est vous les pros, moi windows je decouvre, sans rentrer dans des debats inutile , au moins sous GNU/LINUX , les informations sont plus faciles a trouver , bref la que me conseillez vous pour recupérer de la place sur mon disque ??

Pensez vous qu'il me soit possible de virer 'proprement' des trucs relatifs au service pack 1 par exemple (puisque je suis en sp2 , plus besoin de garder ...) ou dautre truc qui vous viennent a lidée, si oui savez vous comment on fait ??

En tout cas y a pas a dire c'est rassurant de venir ici car vos conseils sont serieux et je vous en remercie.

Ben ce que l'on t'a dit à propos de la restauration système, tu diminue la place allouée ou bien tu la desactive
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Mer 20 Oct 2004, 14:59

siddharta a écrit:ok j'ai compris , j'ai pas touché a ce repertoire , apres tout c'est vous les pros, moi windows je decouvre, sans rentrer dans des debats inutile , au moins sous GNU/LINUX , les informations sont plus faciles a trouver , bref la que me conseillez vous pour recupérer de la place sur mon disque ??

Ben ce que l'on t'a dit à propos de la restauration système, tu diminue la place allouée ou bien tu la desactive
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar siddharta sur Mer 20 Oct 2004, 15:29

merci beaucoup de vos conseils a tous , il était configurer au max pour la restauration de la partition system presque 4 Go (vous vouos rendez pas compte !!!), j'ai reduit a 1, 5 Go , ca va netement mieux maintenant... je vouos remercie tous encore enormement!!!
siddharta
Novice
Novice

Retourner vers Windows XP Général