Je suis de tout coeur avec toi !
Depuis 6 ans dans une grande école, pareil, le taf à été multiplié par 10, le salairepar 1.5, et l'équipe par 2
Pour résumé, au début 60 machines, 2 serveurs novell et un aviion. 2 postes au centre info dont moi à mi-temp (25h) pour 3600 frs/mois.
Maintenant un parc d'environ 250 machines, une grosse dizaine de serveurs, et 3 postes dont moi à plein temp pour 1350 €/mois (sur 12).
Bref en résumé c'est un peu la misère en terme d'évolution, l'école forme des requins du business, en total contradiction avec mes principes

et je peux vous dire que les dirigeants savent y faire. Je suis persuadé que c'est le fait de ne pas avoir de diplome qui m'a fait stagner à mon poste de technicien, c'est vrai qu'a l'époque de l'embauche, ils ont laissé sa chance à un ptit gars qui comprenait pas grand chose aux réseaux, maintenant je maitrise un peu tous les domaines, sans être une pointure mais les entretiens d'évaluation n'apportent jamais rien !
Un ingénieur réseau à été embauché entre temp, malgrès mes multiples demande d'évolution à ce niveau, tout cela à la hate car pas le temps de me former, c'était plus que prévisible vu la rapidité à laquelle évoluent les besoins, et c'est pas terminé. Je doute que le parc étudiant augmente aussi vite à l'avenir avec l'arrivée quasi généralisée des portables, mais le réseau est en constante évolution, materiel actif, serveurs etc. j'ai même parfois l'impression que le travail devient de moins en moins interressant avec l'évolution des techniques, avant il me fallait une journée pour faire une salle, maintenant quand ça veut rouler c'est fait en 10min, et le temp que je gagne, il passe en partie dans la chasse aux virus sur les portables des étudiants.
Que puis-je dire d'autre, le travail est quand même pas désagréable, le milieu étudiant est très sympat, je n'ai personne sur le dos à me réclamer des comptes, j'ai beaucoup de vacances (10 semaines) mais peu d'argent à y consacrer.
Je serais ravi de partager quelques expèriences et méthodes de travail avec des homologues, voir même de me faire débaucher par une autre école

, mais il est vrai que le milieu me plait et je me vois mal retourner travailler dans une SSII
A+